Cheveux en fête !

16 décembre 2017

Pour les fêtes, on se met sur son 31 et on se fait un cheveu glitter, chic et glamour. Chevelure ondulée, coque rétro, ultra lisse ou mèche graphique. Mon coaching coiffure pour briller de 1000 feux !

Le lisse chic

Comment faire ?

Tracer une raie de coté bien nette puis vaporiser un spray texturisant sur toute la chevelure. Lisser ensuite les longueurs au brushing à l’aide d’une grosse brosse ronde sans décoller les racines. En finish lissez l’ensemble de la chevelure avec des plaques céramiques pour un effet lustré. Placez les cheveux d’un coté derrière les oreilles et fixez les avec deux pinces plates.

Mon conseil pro. Pour accentuer la brillance, déposez quelques noisettes de brillantine.

Ma shopping list. Le Prep primer Bumble & Bumble et la brillantine Bumble & Bumble

A voir aussi« Mes secrets pour avoir de beaux cheveux lisses sans casse ».

 

La vague hollywoodienne

Comment faire ?

Après avoir tracé une raie basse de côté, bouclez toute la chevelure avec un fer de diamètre moyen. Vaporisez de la laque sur chaque mèche avant le passage du fer pour bien fixer le mouvement. À l’aide d’une brosse pneumatique, détendre les boucles afin d’obtenir de belles vagues et dégagez une mèche derrière l’oreille.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue, crêpez légèrement la chevelure avant le dernier coup de brosse.

Ma shopping list. Le spray de mode Bumble & Bumble

La mèche sleek

Comment faire ?

Sur la base du « lissé chic », isolez la mèche du devant et réalisez une ponytail ultra lisse en bas de nuque, que vous fixez avec un élastique silicone. Pour un effet mode la mèche de devant cache l’œil.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue de la mèche, vous pouvez légèrement la crêper dessous.

Ma shopping list. Des élastiques silicone

 

La coque rétro glam

Comment faire ?

Sur la base de la « vague hollywoodienne », tête en bas brossez votre chevelure ondulée et twistez la sur le haut de la tête. Fixez avec quelques pinces plates. Crêpez légèrement les longueurs restantes sur le front pour créer la coque, fixez-la avec quelques pinces à chignon. Laquez pour une meilleure tenue.

Mon conseil pro. Sur le haut de la tête fixez les pinces plates en forme de croix, elles vous serviront de point d’attache pour insérer les pinces à chignon.

Ma shopping list. Le spray City Swept Bumble & Bumble

 

Crédits :
Photos : François berthier
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Style : Gayanée Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *