Bloomy hair

5 avril 2019

Pour un mariage champêtre, exit paillettes et diadème, on privilégie un look bohème, couronnes de fleurs, chevelures sauvages, attaches et chignons flous : simple et bucolique. 4 idées coiffure pour s’inspirer…

La couronne de fleurs

Comment faire ?
Sur cheveux souples, vaporisez généreusement un spray de mer sur l’ensemble de la chevelure, puis séchez tête en bas au diffuseur en froissant légèrement du bout des doigts. Déposez une crème de jour sur les pointes pour plus de définition.
Sur cheveux lisses, appliquez un spray texturisant et séchez tête en bas pour apporter du gonflant à la chevelure. A l’aide d’un fer à boucler de taille moyenne, réalisez des ondulations de manière irrégulière pour un rendu flou. Vaporisez un voile de laque pour maintenir l’ensemble.
En finish, fixez à l’aide de pinces une couronne de fleurs fraîches sur votre chevelure libre ou sur un serre tête.

Le one side fleuri

Comment faire ?
Préparez la texture de vos cheveux comme pour la couronne de fleurs et rassemblez votre chevelure sur l’épaule de votre choix.
Composez un bouquet de roses fraiches et venez l’épingler sur le coté.

Le chignon Frida Kalho

Comment faire ?
Réalisez des boucles serrées sur toute votre chevelure et brossez légèrement l’’ensemble tête en bas avant de réaliser un chignon banane ou une attache haut perchée. Fixez solidement avec des pinces et venez rehausser de fleurs chaque coté de votre chignon.
Vaporisez de la laque dans la nuque et sur la coque pour fixer et maintenir les volumes.

L’attache floue

Comment faire ?
Texturisez l’ensemble de votre chevelure avec un spray de volume puis séchez tête en bas pour un maximum de gonflant. À l’aide d’un fer à boucler de gros diamètre réaliser quelques ondulations sur les longueurs et autour du visage. Brossez et laquez pour fixer sans figer.
Réalisez une queue de cheval basse et lâche, puis placez votre bouquet de fleurs sur l’élastique que vous fixez avec des pinces plates.

Mon conseil pro.Pour une meilleure tenue et si vos cheveux sont fins, n’hésitez pas à déposer un peu de poudre texturisante avant de faire votre attache.

Ma shopping list. La poudre texturisante Kevin Murphy

Crédits :
Photo : L.S
Hair : Stéphane Bodin
Makeup Nelly charraud
Models : Ingrid Juveneton & Julia Glossop
Assiette rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *