Belle fibre

27 février 2020

Encore plus belle, encore plus forte, on soigne sa fibre et on régale ses cheveux à coup de soins booster, pour étoffer et renforcer instantanément. C’est possible et facile à faire, en suivant mes conseils. Ludique, rapide et efficace !

On lave
On choisit d’abord son shampoing en fonction des besoins. Privilégiez un shampoing doux pour des cheveux fins, hydratant pour des pointes sèches et nourrissant pour des cheveux très secs et déshydratés. Toujours bien brosser et démêler ses cheveux de la pointe à la racine avant de procéder au lavage. Evitez une eau trop chaude et préférez une eau tiède voir froide pour les cheveux fins et gras. Un seul bon shampoing suffit, sauf si vos cheveux sont alourdis par les produits coiffants et (ou) la pollution. C’est le moment de masser son cuir chevelu et de s’offrir 1 à 2 minutes de détente. Utilisez un peigne à grosses dents pour démêler sans casser pendant le rinçage. Essorez délicatement à la main.

On soigne
Si vos cheveux sont normaux à fins, appliquez plutôt un baume démêlant sur les pointes et ne le laisser poser que 2 à 3 minutes. Si vos cheveux sont secs ou très déshydratés, appliquez un masque sur les demi-longueurs et les pointes que vous laisser agir 5 minutes. Pour une efficacité renforcée, laisser poser le masque 10 à 15 min sous une serviette chaude.

On rince
Pour le rinçage et peu importe votre nature de cheveux, rincez sous une eau froide voir glacée. La chaleur ouvre les écailles du cheveu et facilite l’absorption du soin, le froid les referme et les fait briller. Essorez soigneusement en enveloppant votre chevelure dans une serviette microfibre pour ôter un maximum d’humidité et ainsi éviter les noeuds et la casse.
Pour encore plus de brillance vous pouvez vaporiser un vinaigre de rinçage, ce remède ancestral neutralise le calcaire et fixe la couleur le jour de la coloration, terminez par un jet d’eau fraîche.

On met en forme
Procédez au coiffage en pré-séchant votre chevelure à température moyenne puis réalisez un brushing à l’aide d’une grosse brosse ronde. Privilégiez un revêtement en céramique qui offrira une répartition idéale de la chaleur et une action antistatique. Les picots en nylon permettent un lissage sans frisotis et sans sensibiliser la fibre capillaire. Surtout bannissez les brosses en métal. En finish vous pouvez déposer une huile sèche ou une crème de jour sur les pointes pour une nutrition complète.

Ma shopping list. Shampoing haute nutrition Lazartigue, Baume démêlant Melvita, Masque Bio Argan, ,Vinaigre de brillance Lumicia chez Furterer

Crédits :
Photo : Romain Rosa
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *