5 astuces pour gagner du volume

2 octobre 2017

5 ASTUCES POUR GAGNER DU VOLUME
Envie de volume ? Marre de vos cheveux raplapla ! Séchoir high tech, poudres transparentes à effet pneumatique, crêpage… Je vous livre aujourd’hui 5 astuces pour des cheveux plus épais et plus denses.

Séchage
Sur cheveux bien essorés, séchez tête en bas en décollant les racines du bout des doigts. Il est important de les sécher à l’inverse du mouvement naturel pour maximiser le volume. Pour obtenir une meilleure tenue, alternez air chaud et air froid : l’air chaud assoupli et donne le mouvement aux cheveux, l’air froid resserre les écailles et fixe la coiffure.

Mon conseil pro. Choisissez un séchoir ionique qui neutralise l’électricité statique.
Ma shopping list. Le sèche-cheveux Dyson supersonic / Le sèche cheveux Parlux

Volumisants
Une nouvelle génération de coiffants nous assurent une masse capillaire comblée et regonflée. Composées de protéines, argile et microfibres ils pénêtrent au coeur du cheveux.

Mon conseil pro. Bien appliquez les produits en racine pour éviter que le volume ne retombe comme un soufflé.
Ma shopping list. Le Fiber lift Shu Uemura / Le spray épaississant Bumble & Bumble / Le Full again Kevin Murphy

Shampooings secs
Pour un volume rapide et immédiat, utilisez un shampooing sec qui donne un effet « crêpé », la douceur en plus. Sur cheveux secs, vaporisez à 30 cm des racines, raie par raie en soulevant les cheveux puis brossez soigneusement tête en bas.

Mon conseil pro. Vaporisez un voile de laque pour apporter de la brillance et ainsi éviter un effet trop mat et poudré, particulièrement sur les cheveux châtains à bruns.
Ma shopping list. Le shampooing sec Batiste / Le shampooing sec Klorane

Poudres densifiantes
Longtemps utilisées par les pros elles sont désormais disponibles dans vos salles de bains. Fabriquées à base de polymère ou de résine, ces poudres magiques donnent un effet volumateur longue durée. Sur cheveux secs, soupoudrez légèrement et travaillez mèche à mèche du bout des doigts.

Mon conseil pro. Evitez dans mettre trop sous peine de rendre votre cheveux trop agrippant.
Ma shopping list. Lire l’article « Mes 3 poudres texturisantes« .

Crêpage
Le crêpage reste la technique la plus simple et la plus utilisée pour gagner en volume sous réserve de maîtriser quelques règles, sinon gare à la casse !
Sur cheveux secs et propres, travaillez par mèches de 5 centimètres de large. A l’aide du peigne, crêpez dans le sens inverse des écailles : pas de va-et-vient, procédez toujours dans le même sens. Préférez un peigne spécial crêpage : les dents implantées de hauteurs différentes vous aideront à monter les cheveux en mousse plus facilement.

Mon conseil pro. Lissez la chevelure en l’effleurant du bout du peigne pour masquer le crêpage.
Ma shopping list. Le peigne à crêper Hercules / Le peigne 3 rangs Denman / La brosse de crêpage Sibel

Crédits :
Photo : Camilla Armbrust
Hair : Stéphane Bodin
Assistante rédactionelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *